Une carte pliante pleine d’étoiles un bel anniversaire

Me revoilà, entre deux livres à couvrir (rentrée oblige), je vous présente aujourd’hui une carte commandée spécialement pour un anniversaire. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit des 18 printemps d’une jeune fille. Apparemment, la demoiselle aime les couleurs violettes et les astres ; j’ai donc cherché comment mélanger tout ça pour réaliser une carte qui colle au plus prés de ses goûts. Après plusieurs essais, (j’ai eu beaucoup de mal à trouver The papier qui conviendrait), je me suis lancée dans la construction d’une carte à explosion !!! « Ouhhhhhhh !!! »

Non en fait, rien n’explose vraiment, c’est juste un jeu de pliage, qui une fois déplié permet comme l’apparition d’une second motif. Euh, je sais pas si c’est très clair, expliqué comme ça ! Moi j’ai trouvé le mode d’emploi pour réaliser ce format ici, et même si c’est en anglais, ben j’ai tout compris (si, si !) : les photos aident beaucoup quand même.

Voici donc ma carte carrée toute en pliage avec une couverture étoilée et un intérieur qui s’ouvre et dévoile le message : Bon anniversaire (Bon, c’est assez logique !). Le prénom est écrit en attaché, découpé et collé. J’aime bien l’écriture en attaché, ça donne un petit coté enfantin et en même temps, c’est toujours une sorte de challenge de réussir à le découper d’une seule pièce.

Bref, sur le dos de la carte (mince, j’ai oublié de le photographier ), j’ai ajouté une bulle blanche pour pouvoir y inscrire un petit mot manuscrit.

J’espère qu’elle a apprécié et qu’elle a passé une excellente fête d’anniversaire. A très vite pour de grandes annonces !

Laisser un commentaire

