La déco d’anniversaire Lego pour Mini-Z

Et oui, ma Mini Z est de moins en moins mini…Et voici l’époque où une horde d’enfants surexcités envahit la maison pour célébrer ça comme il le faut. Maintenant qu’on y est, je me dis que c’est top d’avoir fait un bébé d’été : au moins les enfants jouent, crient (hurlent) sautent partout, mais dans le jardin, pas sur mon canap’…

Bref, je vous ai présenté, il y a quelques temps les invitations que l’on s’était empressé de finir avant la fin de l’année scolaire ; et bien, aujourd’hui, voici la déco qui va avec ainsi que les petits sachets que Mini-fétarde voulait offrir à ses invités.

Bon, j’ai renoncé à lui faire un gâteau d’anniversaire Lego, il y a des super modèles sur Pinterest, mais bon, moi, je fais des trucs en papier. En cuisine, je suis beaucoup moins à l’aise (demandez à ma famille, c’est pas triste !!!).

Alors, en Lego, on avait prévu deux labyrinthes géants construits sur les grandes plaques grises comme celle-la :

On a cherché des modèles pas trop complexes, qui puissent être réalisé par des enfants de 6 ans et voici donc le résultat :

Ensuite, j’ai découpé un bonhomme Lego grand format (1mètre environ) sans la tête. J’ai ajouté autant de têtes de d’enfants que chacun a pu décorer selon l’envie du moment. Après, c’est un grand classique : on leur a bandé les yeux et à eux de retrouver la bonne place pour la tête.

 

Voilà, voilà, je pense qu’ils se sont amusés…Nous, oui en tout cas. Pour terminer cet après-midi, ils se repartis chez eux avec un petit sachet jaune Lego confectionné par mes soins à partir de mon propre tuto ! (Ben, oui, des fois, j’ai la mémoire courte..)

Notre ‘tite déco n’a pas laissé ces petits monstres indifférents car je viens d’être mandatée pour réaliser les invitations et les petits sacs sur le thème Playmobil d’une autre Mini-Chipie !!!! Donc, suite au prochain épisode…

Laisser un commentaire

