Un petit mot pour les Mariés dans un livre d’or réalisé rien que pour eux

Je peux enfin vous dévoiler ce pourquoi j’étais si occupée ces derniers mois. Le mariage de Super-copine et de son amoureux se termine à peine, et je m’empresse de publier les images des préparatifs, histoire de prolonger un peu la magie de ce superbe week-end.

Après le faire-part tout de bleu et gris, plié en trois : voici donc le livre d’or !! J’ai voulu reproduire à la lettre ce que la Future-Mariée avait imaginé. Parce que ce n’est pas un simple album avec une jolie couverture. C’est plutôt un gros carnet avec des intercalaires !! Oui oui, des intercalaires !! Ca fait un peu maîtresse d’école, c’est vrai (mais bon, on ne se refait pas…), et le concept est vraiment sympa.

Je m’explique : dans un livre d’or classique, tous les invités finissent par écrire « on vous félicite et soyez heureux », avec quelques variantes genre « on vous souhaite beaucoup de bonheur » etc etc…Alors c’est vrai, c’est hyper gentil (parce que la plus part du temps, les gens qui l’écrivent, le pensent vraiment) mais ça reste un peu classique (voir plan-plan)

C’est là qu’intervient la maîtresse d’école : elle va guider ses invités et les aider à trouver l’inspiration en créant des catégories à l’intérieur du livre d’or. Cinq parties au  total : la première, dessiner les mariés (rien que ça), la deuxième dans laquelle il faut raconter une anecdote avec un membre du couple, ensuite « le secret du bonheur selon vous » « comment voyez vous les mariés dans 15 ans ? » et pour ne pas brusquer ceux qui aiment le classique une dernière partie où chacun peut y inscrire le petit mot gentil de son choix.

Comme c’est assez novateur comme principe, on a ajouté une page sommaire avec la marche à suivre. Notre jeune mariée a également reproduit la notice explicative dans un joli cadre.

Voilà je vous montre le résultat dans sa totalité : une jolie couverture qui réunit tout ce que la Mariée aime : du gris, du bleu vert d’eau, des petits pois et un moulin à vent. Des jolis intercalaires décorés de fanions et des beaux papiers.

Et parce que les classiques ont parfois du bons aussi : j’adresse mes meilleurs vœux de bonheur à ce joli couple et leur souhaite beaucoup de bonheur pour longtemps longtemps longtemps…

Ce livre est  à vendre dans ma boutique toute neuve !! Youpi !

Laisser un commentaire

