Un mariage en rose et à petits coeurs

Me revoilà !! Je me suis faite plutôt discrète ces derniers temps mais j’avais volontairement mis l’accent sur mes commandes et ma boutique et, faute de temps, c’est vrai que j’ai un peu délaissé mon blog (pas bien !)

Visiblement, ce n’était pas un choix très judicieux…Je viens d’apprendre que la plateforme qui hébergeait ma petite boutique fermera ses portes dès le mois de septembre. Bref, me voilà toute chamboulée, ma ‘tite boutique toute mignonne qui commençait tout juste à sortir la tête de l’eau et ben, plouf… Va falloir apprendre à nager ailleurs.

Pour l’instant, je ne sais pas trop encore où, mais je ne vais pas en rester là. J’adore trop faire des petites cartes pour les autres et pouvoir participer un tout petit peu aux évènements festifs des pleins de gens fait un peu comme si j’y étais moi-même, par procuration.

Bon, donc, entrons dans le vif du sujet : en voici un beau des évènements : un Mariage !!! J’ai été mandatée pour réaliser des décos sur-mesures. La fille des mariés a pris soin de réaliser un dessin  : à moi de le mettre en valeur pour réaliser les menus à poser sur les tables et les marque-places pour le plan de table.

J’ai sélectionné un petit cœur que je trouvais très mignon et un peu naïf et je l’ai intégré à des chevalets irisés pour y noter le noms des convives. Voilà tout simple et efficace.

Pour le menu, les cœurs sont collés sur le texte, en relief. Mais le vrai truc de ce menu, c’est qu’il tient debout tout seul !!! Oui oui !!! Je m’explique : on a d’abord pensé acheter de petits chevalets en bois pour les maintenir. Mais ça ne faisait que rallonger la liste de course et le rendu n’était pas forcement à la hauteur.

C’est là que j’ai trouvé l’idée : intégrer un chevalet en carton, à l’arrière du menu, de façon à réaliser le tout en un. Je suis assez fière de mon coup !! Et pour le coup, j’utilise cette même technique pour les menus du mariage en gris et bleu. (mais je vous en parlerai plus tard, un mariage à la fois s’il vous plaît…)

Ces chevalets roses sont encore et toujours en vente sur ma boutique jusque septembre 😦

J’ai aussi réalisé les faire-parts de ce mariage, j’aurais peut-être du commencer par vous les présenter en premier, mais les photos ont besoin d’un petit nettoyage avant, donc je ferai durer encore un peu le suspens…à bientôt..

2 réflexions au sujet de « Un mariage en rose et à petits coeurs »

  1. Ping : Un faire-part de Mariage rose en pochette | ChezLesZ

  2. Ping : Un menu et des moulins encore des petits moulins | Chez Les Z

Laisser un commentaire

